Bannière des domaines d´activité de nos ingénieurs
Article mis à jour le 09/04/2015

Présentation de l'INSA Centre Val de Loire

Le 1er janvier 2014, l’ENSI de Bourges a fusionné avec l’École nationale d’ingénieurs du Val de Loire (ENIVL) pour devenir l’Institut national supérieur des sciences appliquées (INSA) Centre Val de Loire, implanté sur les campus de Blois et de Bourges.

L’INSA Centre Val de Loire a intégré les trois filières de formation de l’ENSI de Bourges ainsi que celle de l’ENIVL :

  • Le département « Maîtrise des risques industriels (MRI) » continue de former sur le campus de Bourges des ingénieurs généralistes hautement qualifiés dans le génie de la maîtrise des risques industriels.
  • Le département « Sécurité et technologies informatiques (STI) » continue de former sur le campus de Bourges des ingénieurs experts hautement spécialisés dans la sécurisation et le développement de systèmes d’information ou de logiciels.
  • Le département « Énergie, risques et environnement (ERE) » forme par apprentissage, en partenariat avec l’École Hubert Curien à Bourges, des ingénieurs spécialisés dans la maîtrise des risques, de la qualité, du développement durable et de l’efficacité énergétique.
  • Le département « Génie des systèmes industriels (GSI) » forme sur le campus de Blois des ingénieurs généralistes polyvalents, aptes à prendre en charge l’activité de production industrielle.

Ces quatre diplômes de l’INSA Centre Val de Loire sont habilités par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI).

L’INSA Centre Val de Loire est membre de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) et de la Conférence des grandes écoles (CGE).

Plaquette de l'INSA Centre Val de Loire

Télécharger ici la plaquette de présentation de l'INSA Centre Val de Loire.

Les ingénieurs de l'INSA Centre Val de Loire

L’ingénieur diplômé de l'INSA Centre Val de Loire a une vision et une maîtrise globale des systèmes, des processus, des projets et des risques associés.

Généraliste et pionnier, il est à même de faire valoir, dans les domaines industriels les plus variés, ses compétences et sa rigueur dans des fonctions décisionnaires et transverses.

Il intervient notamment dans la production, la sûreté, la sécurité, l’environnement et les achats.

Prochaines activités sur notre réseau

Derniers articles

Adhésion - 17 décembre 2017

Historique de l'AdA - 5 octobre 2017

Partenaires - 5 octobre 2017

Pour accéder à E-NET, entrez votre login et votre mot de passe.

Mot de passe oublié ?

[Fermer]