Bannière des domaines d´activité de nos ingénieurs
Article mis à jour le 05/10/2017

Les partenaires de l'AdA RISQUES

Comment devenir partenaire ?

Entreprises, fédérations, associations, administrations...

Si les problématiques relatives à la maîtrise des risques vous intéressent et que vous souhaitez lier un partenariat ponctuel ou pérenne avec l'Association des alumni en maîtrise des risques, contactez-nous : contact(a)ada-risques.fr (remplacez (a) par @)

Nos partenaires

Iris INSA, créée en 2014, est la Junior Conseil de l'INSA Centre Val de Loire.

L'Association propose son expertise pour des conseils et services aux entreprises selon cinq pôles spécialisés : Ingénierie généraliste, consulting, maîtrise des risques industriels, sécurité et technologies Informatiques, génie des systèmes industriels. Les études confiées par des professionnels sont réalisés par les élèves de l'Institut, offrant une expérience professionnelle enrichissante.

Iris INSA fait partie du Mouvement national des junior-entreprises.

Le club Informatique et Sécurité de l'INSA CVL (Club ISI) a pour vocation de valoriser les connaissances acquises au sein du département "Sécurité et technologies informatiques (STI)" de l'INSA CVL par une mise en pratique en prise directe avec le monde professionnel.

Le club ISI permet d’offrir une structure et un cadre aux élèves de l’INSA CVL afin qu’ils puissent se préparer aux différents concours d’informatique et de sécurité informatique (trust on the future, hackathon, nuit du hack et bien d’autres). Le Club ISI permet aussi d’acquérir un certain nombre de connaissances, qu’elles soient techniques ou d’ordre organisationnel, relationnel. Il met donc à disposition des environnements de tests et des challenges, et réalise divers projets sur de nombreux domaines de l’informatique.

Fondée en 1977, l'Association pour la formation et les études de défense et de sécurité de l'Institut des hautes études de défense nationale (AFEDS-IHEDN) a pour but de promouvoir l’esprit de défense et les valeurs de l’IHEDN, en réalisant des actions de formation et de sensibilisation des décideurs venant de la haute administration, des entreprises et de la jeunesse aux enjeux actuels de défense et de sécurité.

Elle met en œuvre une approche pluridisciplinaire intégrant tous les aspects militaires, mais également économiques, géopolitiques et culturels.

ASIS France est le chapitre 249 d'ASIS International (American society for industry security) qui est une association internationale créée en 1955 aux États-Unis et rassemblant des professionnels de la sécurité et de la sûreté.

ASIS France rassemble des professionnels de la sécurité, quelle que soit leur fonction (sécurité publique, privée, clients, prestataires, experts, universitaires, fabricants, etc.) qui souhaitent partager leur expérience et leurs bonnes pratiques.

Créée en 1998, l'association Synopsis a notamment pour but de promouvoir l'insertion professionnelle des diplômés de l’École nationale d'ingénieurs du Val de Loire (ENIVL), anciennement EIVL, de Blois.

Le 1er janvier 2014, l'ENIVL a fusionné avec l’ENSI de Bourges pour devenir l’Institut national supérieur des sciences appliquées (INSA) Centre Val de Loire.

Association créée en 2012, le Club des jeunes cadres en sûreté (CJCS) propose aux jeunes cadres, jeunes diplômés et étudiants de tous les domaines de la Sûreté/Sécurité une structure conviviale et efficace d’échange et de partage.

Une des vocations de ce réseau de rencontres entre professionnels est de promouvoir les métiers de la sûreté, de faciliter l’accès à son marché du travail ainsi que l'évolution de carrière des jeunes, en constituant un véritable vivier de compétences.

La Société française d'énergie nucléaire (SFEN) est une association qui regroupe près de 3500 adhérents venus des principaux centres de recherche et entreprises françaises du secteur de l’énergie nucléaire.

Son groupe "Jeune génération (SFEN JG)" rassemble à la fois les jeunes professionnels comme les étudiants venus de tous types d’activités (production, recherche fondamentale et appliquée, etc.) et de tous les domaines scientifiques et techniques associés (chimie, neutronique, mécanique, électronique, thermo-hydraulique...).

L’Association nationale des auditeurs jeunes de l’Institut des hautes études de la défense nationale (ANAJ-IHEDN) est la première association française de jeunes sur les problématiques de défense et de sécurité.

Elle regroupe plus de 1500 étudiants, fonctionnaires, cadres d’entreprise, élus et responsables d’associations.

A suivre...

Prochaines activités sur notre réseau

Derniers articles

Adhésion - 17 décembre 2017

Historique de l'AdA - 5 octobre 2017

Partenaires - 5 octobre 2017

Pour accéder à E-NET, entrez votre login et votre mot de passe.

Mot de passe oublié ?

[Fermer]